Musculation

Comment choisir la meilleure roue abdominale ?

Par Gaël , le 10/02/2021 — 9 minutes de lecture
sportive exercice avec roue abdominale à la maison

Pensez-vous qu’il est temps de retravailler votre corps ou d’affermir un peu plus votre silhouette ? Ou désirez-vous tout simplement avoir des abdos en béton ou plus communément des tablettes de chocolat pour votre confort en maillot de bain ? C’est possible aujourd’hui, et ce sans même avoir besoin de vous rendre dans une salle de gym. Tout ce qu’il vous faut, c’est des équipements de fitness à utiliser chez vous.

Parmi les plus utilisés, la roue abdominale ou (an abdominal wheel en anglais) occupe une place importante de par son utilité, mais également pour la simple raison que vous respecterez les gestes barrières tout en travaillant chez vous. Découvrez à la suite de cet article ce qu’est cet équipement particulier et comment vous procurer le meilleur modèle qui saura vous convenir.

Choisir son modèle idéal de roue abdominale : les points importants à prendre en compte

Pour choisir la roue abdominale qui conviendrait à vos exigences et saura vous offrir le résultat que vous recherchez, vous pouvez vous référer à certains critères importants.

Choisir sa roue abdominale en fonction des roues

Il est important qu’elle garde une certaine stabilité lors de l’usage pour qu’elle puisse suivre un trajet précis rectiligne en allant de l’avant en arrière. Si votre choix se porte sur un appareil avec une seule roue, assurez-vous que la roue puisse être assez large pour jouir d’un bon équilibre.

Si vous souhaitez travailler également des muscles en faisant usage de mouvements sur les angles, il faut que votre choix se porte sur des roues appropriées. Sachez qu’une machine dotée de deux ou trois roues vous offre une meilleure stabilité et vous solliciterez encore mieux vos abdos.

Faire son choix en prenant en compte les poignées de l’appareil

Habituellement, la conception des poignées est faite en utilisant du plastique et du caoutchouc. Pour dire qu’un produit est de bonne qualité, il faut qu’il offre une bonne prise. Cela est dû au fait que l’ensemble du poids employé devra se reposer sur les roues.

Veuillez noter qu’il est important de bénéficier d’une excellente adhérence avec la machine. Cela permettra de réduire convenablement, et ce au maximum les tensions pouvant être ressenties au niveau de vos mains. Il faut souligner qu’il y a certains modèles ergonomiques qui sont conçus avec un design courbe.

Choisir son modèle en considérant le prix

Pour ce qui est du prix à débourser, il est nécessaire que vous fassiez usage d’un produit haut de gamme. Il faut juste vous assurer qu’il bénéficie par la même occasion d’un excellent rapport qualité-prix afin de vous soulager. Pour réaliser de meilleures affaires en termes d’équipements à l’exemple de cet appareil, vous pouvez l’acheter sur Amazon.

Pour plus de certitude, votre choix ne portera que sur un produit qui pourra convenablement s’adapter à votre budget. Ainsi, il vous faudra donc d’abord examiner de multiples propositions sur le marché pour enfin acheter sur Amazon celui qui correspondra à votre budget.

Tenir compte des niveaux d’entraînement à exécuter quotidiennement avec l’appareil

Il faut dire que généralement, les besoins d’un expert et d’un débutant diffèrent. Vu que la roulette abdominale prépare les muscles de votre corps plus durement, il est recommandé aux débutants d’opter pour des modèles dotés des pédales et des roues abdominales de diamètre moyen.

Par contre pour les utilisateurs expérimentés il est plus conseillé d’opter pour des roues d’abdos jouissant d’un diamètre et de particularités élevées. Avec ces modèles, ils pourront dépenser bien plus d’énergie pour un résultat remarquable et rapide. Toujours dans cette optique, ils pourront opter pour des modèles de wheel abdominale nécessitant une grande force.

En apprendre plus sur ce qu’est une roue abdominale

La roue abdominale est un appareil de fitness qui permet à son utilisateur de bien travailler ses muscles abdominaux. Elle fait preuve d’une efficacité indiscutable tout en permettant au corps d’obtenir des résultats palpables bien plus rapidement que de faire des pompes ou d’autres exercices de musculation au niveau du ventre.

Pour arriver à obtenir de meilleurs résultats dans ces cas, il faudra combiner l’utilisation de la roue abdominale à d’autres exercices physiques tout aussi importants à l’instar de la corde à sauter. L’alimentation également jouera un rôle décisif.

Si vous débutez avec les exercices adéquats pour obtenir un ventre plat et solide, le choix de cet appareil est fortement recommandé. Son rôle est donc de vous permettre d’étirer et de contracter vos abdos. Pour l’efficacité dont fait preuve la roue abdominale, elle est utilisée également par des athlètes expérimentés dans leur domaine.

Il faut dire que sa conception est réalisée d’une manière très simple. Elle est dotée d’une roue ainsi que de deux poignées pour un travail équilibré et efficace. Pour ce qui est de son utilisation, il faudra juste poser vos mains sur les poignées. Après, il vous faudra pousser la roue vers l’avant. Cela permettra de stimuler les abdominaux qui devront supporter tout votre poids.

Notez que cet appareil est dans un petit format. Cela vous offre l’avantage de pouvoir aisément le ranger. Il est également très léger, ce qui fait que vous pourrez le transporter partout sur vous. En plus de refaçonner votre ventre avec cet appareil, la roue abdominale vous permettra également de travailler plusieurs autres muscles comme votre dos, vos hanches, vos bras et même vos épaules.

Quelques-uns des exercices à pratiquer avec une roue abdominale

Pour ce qui est de l’exercice roue abdominale à définir pour obtenir le résultat souhaité, il y a un bon nombre qui peuvent être réalisé. Cela peut généralement dépendre du niveau de l’utilisateur également. Pour mieux exécuter les exercices, vous devrez adopter des postures convenables. Voici quelques exercices pouvant vous aider avec ce genre d’équipement :

La planche comme exercice

Très bon exercice pour les débutants sur la roue abdominale, la planche permet de tenir généralement votre corps dans une position de redressement verticale pour un temps donné. Pour arriver à réaliser parfaitement la figure, vous devrez prendre par de différentes étapes à savoir :

  • En premier lieu, vous devrez vous mettre à quatre pattes ;
  • Mettez-vous au-dessus de la wheel abdominale en posant une main sur chaque poignée en orientant vos paumes vers le bas ;
  • Relâchez vos jambes en les étendant une à une lentement pour mettre votre corps en position de planche. Maintenez ensuite fermement la roue pour qu’elle ne puisse pas bouger ;
  • Il faut que vous restiez dans cette position pendant 15 à 30 secondes sans nul besoin de retenir votre souffle. Il est important que vous continuiez à respirer. Si vous vous en sentez capable, vous pouvez allonger le temps de travail pour un temps compris entre 30 et 60 secondes ;
  • Ensuite, vous n’aurez qu’à ramener vos genoux un peu plus vers le bas ;
  • Pour plus d’efficacité dans l’exercice roue abdominale, pensez à répéter le geste 3 à 4 fois.

En apprendre plus sur le Genou Roll-Out

C’est à coup sûr l’exercice le plus adopté à ce jour pour les utilisateurs de la roue abdominale. Dès la prise en main de l’appareil, c’est le tout premier exercice réalisé par la majorité en raison de sa simplicité d’exécution. Si vous êtes un débutant, c’est en effet un exercice de choix pour prendre vos marques et obtenir par la même occasion des résultats encourageants. Afin de réaliser le genou Roll-Out de manière convenable, voici les étapes essentielles à suivre :

  • Mettez-vous à quatre pattes ;
  • Maintenez-vous au-dessus de la roue abdominale en posant une main de chaque côté des poignées en prenant soin d’orienter vos paumes vers le bas ;
  • Roulez la roue vers l’avant de manière lente pendant que vos bras se redressent. Aucune distance n’est définie pour l’occasion puisque vous n’aurez qu’à aller aussi loin qu’il vous sera possible ;
  • Pour finir, ramenez la roue vers vos épaules ;
  • Faites des répétitions comprises entre 8 et 12.

FAQ

Est-ce que la roue abdominale est conseillée pour un débutant?

Si vous débutez aujourd’hui la musculation, il ne vous sera pas conseillé d’opter d’emblée pour l’appareil. De nombreux experts recommandent plutôt de débuter par des exercices de gainage ou de crunch. Il ne faut pas pour autant se dire que c’est un appareil qui est conçu uniquement pour les personnes expérimentées.
Après tout juste quelque temps de musculation, vous pouvez déjà commencer à faire usage de la roue abdominale afin de renforcer toute votre sangle abdominale sans oublier habituellement les abdominaux profonds.

Qu’est-ce qu’une roue abdominale polyvalente ?

Sachez que la roue abdominale a pour rôle de renforcer vos abdos et également les muscles situés sur le haut du corps. Toutefois, pour ce qui est des accessoires plus polyvalents et plus complets, il est recommandé d’opter pour les packs.

Est-il possible de réaliser les figures debout ?

C’est bien possible, mais ce genre de figure ne peut être réalisé que par des personnes avec un niveau élevé. Par contre, il faut penser à choisir une roue qui soit assez solide et surtout de très bonne qualité pour supporter un poids important.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.