Pilates

Comment choisir un Pilates Reformer ?

Par Gaël , le 29/03/2021 — 4 minutes de lecture
reformer Pilates

Le Pilates est le meilleur moyen d’obtenir une silhouette allongée et tonique. Mais savez-vous ce qu’est le Pilates Reformer ?

Le système de machines Pilates contribue au développement harmonieux du corps en allongeant et en approfondissant les muscles.

Cet appareil, qui a l’air d’un instrument de torture, fait travailler nos muscles profonds de manière ludique et renforce le corps.

Qu’est-ce que le Pilates Reformer ?

À l’origine, le Pilates était connu sous le nom de “Contrology” et était pratiqué sur des machines telles que le Reformer, le Cadillac et la chaise Wunda.

C’est ainsi qu’est né le Pilates Reformer, qui est rapidement devenu populaire aux États-Unis. Ce système de renforcement musculaire se compose d’un banc coulissant appelé chariot, équipé de ressorts, de barres et de sangles.

Cet appareil est la seule distinction entre le Pilates Reformer et le Pilates conventionnel.

Avant tout, la fonction de résistance des ressorts permet de diriger l’action, de corriger les éventuels déséquilibres du corps et, selon les mouvements, d’améliorer la difficulté ou, au contraire, d’aider en assistant le mouvement.

Par conséquent, nous pouvons moduler plus efficacement l’intensité.

Quels sont les bienfaits du Pilates Reformer sur le corps ?

Le Pilates sur reformer, comme le Pilates classique, vous aide à améliorer et à soutenir tous vos muscles. En insistant sur la cohérence des gestes par rapport aux quantités, la pratique engage les muscles profonds, qui sont vitaux pour le bien-être de notre dos et de notre posture.

Les muscles profonds, qui passent souvent inaperçus, sont les garants de notre sonorité et de notre rythme. Le transverse, qui fonctionne comme une “gaine naturelle”, permet d’obtenir un ventre lisse en offrant une surface de travail aux muscles superficiels. De ce fait, le travail des cours de Pilates favorise l’implication du “centre” en contractant le périnée et les muscles transverses. La tension intra-abdominale s’en trouve réduite. Les exercices se concentrent sur l’épanouissement de la colonne vertébrale, l’équilibre, la défense du bas du dos et la conscience globale du corps.

Le Pilates permet au corps de fonctionner à l’unisson comme un tout et de comprendre comment mieux l’utiliser.

Quelle différence avec le Pilates sur tapis ?

Contrairement au Pilates traditionnel, le Pilates sur machines robotisées utilise diverses résistances pour diriger les mouvements. Par conséquent, il est peu probable de se blesser. Cette technique vous incite également à aller plus en profondeur en termes de renforcement musculaire et de gainage du corps. Les appareils vous aideront dans votre apprentissage et vous encourageront à corriger naturellement vos postures, quel que soit votre niveau de Pilates.

Comment choisir le meilleur Reformer ?

Le choix d’un reformer Pilates est une décision difficile. Il s’agit souvent d’un engagement financier important. Les résultats de cette fantastique machine ont été prouvés, et il y a quelques facteurs à prendre en compte lors de la prise de décision :

La matière : Le matériau du reformer est important car il définit sa puissance et sa longévité. Le bois solide (type érable) ou l’acier sont les deux options possibles.

Le coût : Un reformer coûte entre 2 000 et plus de 10 000 euros. Cela dépend de la pièce et du contenu de la fabrication.

Les accessoires : Cet machine est souvent livré avec toute une série d’adaptateurs, ce qui peut affecter considérablement son prix et, surtout, son utilité. Plus vous ferez de gestes divers, plus vous obtiendrez de gadgets. Choisissez un reformer avec beaucoup de polyvalence.

L’aspect pratique : Les réformateurs étant toujours très grands, il est essentiel d’en avoir un qui se déplace rapidement et qui peut être rangé de manière aussi compacte que possible. S’il a des rayons, faites attention à la façon dont il se range.

Le nombre de ressorts : Plus il y a de ressorts sur votre reformer, plus il sera extensible, compact et donc efficace ! C’est une très bonne indication de l’efficacité de l’appareil.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.