Pilates

Comment choisir un Pilates Ring ?

Par Gaël , le 29/03/2021 — 5 minutes de lecture
pilates ring

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles tant de célébrités ne jurent que par le Pilates. Joseph Pilates a développé cette discipline en 1920, et elle repose sur une série de mouvements de renforcement musculaire doux et non traumatisants pour les articulations, ainsi que sur des exercices de respiration progressive et profonde.

Qu’est-ce que le Pilates Ring ?

Le Pilates Ring, ou anneau de Pilates, est un accessoire de fitness de la taille d’un gros volant. Il est également connu sous le nom de cercle mystique ou d’anneau de puissance.

Cet anneau délivre une tension qui aide à tonifier les muscles, à améliorer l’équilibre et à maximiser l’efficacité de vos séances d’entraînement.

Comprimez l’anneau magique entre vos deux mains pour faire travailler vos membres et le haut du corps, et comprimez-le entre vos chevilles ou vos cuisses pour renforcer les muscles de vos jambes et de vos fesses.

L’anneau de Pilates est un accessoire de Pilates conçu par Joseph Pilates pour aider les pratiquants à localiser leur base.

Il est également connu sous le nom de “cercle de fitness” ou “anneau de fitness”, mais en Pilates, le terme “cercle magique” est préféré. Un anneau en forme de tonneau aurait été utilisé par Joseph Pilates pour construire le premier cercle magique.

L’anneau est destiné à être utilisé comme un accessoire secondaire, et toutes les activités de Pilates peuvent être effectuées sans lui. Il est rapidement devenu un accessoire populaire en raison de son poids léger et de son faible coût, ainsi que du fait qu’il peut être utilisé dans une variété d’exercices de Pilates. Cela vous aidera à progresser plus rapidement au cours de vos séances.

Comment se servir efficacement d’un Pilates Ring ?

Cet anneau de Pilates est un outil tout-en-un qui peut vous aider à obtenir des résultats rapides. Quels sont les secrets d’un tel degré d’efficacité ?

1. Renforcer intensément les muscles

Le Pilates ring est un anneau de résistance qui peut être utilisé pour effectuer une variété de mouvements pour le haut du corps, la taille et les cuisses. Vous obtenez un travail complet grâce à ce système de résistance à ressort. La pression que vous exercez et les mouvements répétés que vous effectuez vous aident à affiner et à raffermir votre corps de manière ciblée.

2. Affiner et raffermir en douceur

Il n’y a aucune raison de faire des sacrifices pour obtenir un physique mince et tonique ! Le Pilates Ring vous permet d’étirer vos muscles sans problème. Il comporte un certain nombre de gestes qui sont doux pour le corps. Il n’y a rien de tel pour une reprise du sport en douceur.

3. Des entraînements simples et variés

La gamme de mouvements disponibles avec un anneau de Pilates le rend passionnant. Vous changerez les plaisirs en fonction de votre humeur et des muscles que vous souhaitez solliciter en modifiant votre entraînement : tête, épaules, taille, jambes, fesses…

4. Spine Twist (Torsion de la colonne vertébrale)

Vos bras sont écartés devant vous à la hauteur des épaules, et vos paumes sont posées de part et d’autre de l’anneau réglable. Inspirez et expirez lentement en tournant le buste vers la droite et en amenant vos paumes à plat sur l’anneau. Inspirez et soulagez l’effort avec vos mains pour revenir au milieu. Expirez et renouvelez le poids de vos mains sur l’anneau en tournant votre poitrine vers la gauche.

A savoir avant d’acheter

Cet anneau polyvalent vous permet de réaliser chez vous une variété d’exercices de sol, adaptables à tous les niveaux et basés sur les principes du Pilates. Il vous invite à exercer des pressions en le tenant dans votre main avec ses deux doigts. Le buste est alors travaillé, notamment les muscles des bras, des épaules et du dos. L’anneau peut être porté sur d’autres zones du corps, comme entre les deux mollets, juste au-dessus des chevilles. Il accentue le travail des cuisses et des adducteurs.

Les poignées sont utilisées pour maintenir un objet en place.

Dans les deux cas, les poignées doivent être en mousse ou bien rembourrées afin de pouvoir être dirigées rapidement. En outre, le rembourrage permet de réduire la pression exercée sur le corps, les cuisses et les mains et de maintenir une sensation de détente pendant l’exercice.

Mémoire de forme

La fibre de verre et le caoutchouc étant principalement utilisés dans la construction, ils présentent une stabilité dimensionnelle. L’anneau conserve sa forme initiale même après un usage fréquent, ce qui signifie qu’il peut durer longtemps.

La circonférence

Le diamètre standard des anneaux de Pilates est de 38 centimètres, comme nous l’avons décrit dans notre comparatif des anneaux de Pilates. Il existe des anneaux de yoga d’un diamètre légèrement inférieur ou supérieur, mais le diamètre normal est le plus utilisé pour l’exercice.

La méthode de traitement

Les rencontres des clients avec les anneaux de Pilates indiquent que l’alpha et l’oméga de cet équipement sportif est une finition lisse. Les bords tranchants ou les coutures gênantes ne doivent jamais être présents pendant les séances d’entraînement, car ils peuvent infliger des blessures très inesthétiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.