Pilates

Pourquoi acheter un Arc Barrel ou un Spine Corrector?

Par Gaël , le 31/03/2021 — 5 minutes de lecture
arc barrel

L’Arc Barrel a une courbe douce qui vous aide à vous concentrer sur la mobilité de votre colonne vertébrale tout en travaillant sur votre noyau abdominal, votre dos, les muscles de vos épaules et la force totale de votre corps. L’Arc Barrel permet de réaliser divers exercices de Pilates sur le pont, notamment le Matwork, qui convient aussi bien aux débutants qu’aux pratiquants expérimentés de la méthode Pilates. Il vous encourage à faire les exercices à l’intérieur ou à la maison, ce qui est particulièrement utile pour la récupération.

Qu’est-ce qu’un correcteur de colonne vertébrale, un Step Barrel ou un Arc ?

Son objectif principal, comme son nom l’indique, est de contribuer à la correction ou au maintien d’un alignement correct de la colonne vertébrale en agissant comme une sorte de support sous vous lorsque vous vous allongez dessus et effectuez ces exercices. Il est flexible et peut être utilisé pour une variété d’activités en plus des autres routines Pilates. En réalité, si vous faites déjà des exercices sur tapis, vous pouvez rapidement passer la plupart de vos exercices sur le step barrel, qui soutiendra votre dos, vos hanches et vos épaules.

En étendant une partie de son corps sur la bosse et en utilisant le sol ou la marche du tonneau comme protection, le praticien peut effectuer une série de mouvements des jambes et des bras en utilisant les poignées ou les découpes sur le côté comme poignées. Le dos, ainsi que les muscles du tronc, des bras, des cuisses, des hanches et des épaules, sont étendus, fléchis et écartés lorsqu’on se drape sur la bosse.

Le Baby Arc est une variante moins difficile de l’arc de tonneau de Pilates. Il n’y a pas de phase sur cet appareil, seulement la bosse. L’arc est le seul composant de la bosse, et il peut être creux en dessous, comme une section d’un tonneau, ou il peut être monté sur un cadre. Le premier style peut également être utilisé de manière inversée, en s’appuyant sur les côtés droits lorsque l’on roule sur la surface concave. Le second, en revanche, ne peut être utilisé que comme un correcteur de colonne vertébrale classique, sans le déplacement.

Dans ce guide, nous allons passer en revue tous les différents styles de correcteurs de colonne vertébrale Pilates afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre corps et vos objectifs de santé.

Avantages d’un Spine Corrector ?

Les exercices qui permettent de relâcher la poitrine pour aider à corriger la courbure de la colonne vertébrale sont connus sous le nom d’exercices de tonneau correcteurs de la colonne vertébrale. Ils permettent d’améliorer l’équilibre et de renforcer les muscles du dos, du tronc et des épaules. Le correcteur de colonne vertébrale Pilates aidera les personnes dont les muscles et la colonne vertébrale sont douloureux à retrouver des mouvements appropriés, de l’endurance et de la résistance. Les douleurs dorsales et le stress des genoux peuvent également être réduits.

Les personnes qui ont tendance à se voûter les épaules et à avoir la poitrine serrée continueront à élargir leurs épaules et à étirer leur dos. La scoliose, un trouble dans lequel la colonne vertébrale se courbe vers l’arrière, peut également bénéficier énormément du step barrel pilates.

Comment utiliser un Spine corrector ?

Lorsqu’il utilise un correcteur de colonne vertébrale, l’utilisateur peut adopter un certain nombre de positions de départ. Vous pouvez vous asseoir en vous éloignant de l’arc mais en plaçant votre dos contre l’extrémité de la bosse et rouler dessus, ou vous asseoir sur le mouvement de l’arc en vous éloignant de la bosse et vous allonger dessus. Il y a des supports pour les mains sur le côté de la bosse auxquels s’accrocher pour ces exercices. Vous devez ramper sur la marche de côté et vous draper sur la bosse. Vous pouvez soulever votre dos et vos jambes tout en vous asseyant sur la bosse avec vos fesses.
Avec toutes ces positions, vous faites travailler vos bras ou vos jambes et vous sentez la brûlure dans votre torse.

Pour vous assurer que vous utilisez une bonne forme et pour déterminer ce que vous pouvez supporter en termes d’endurance et de force, vous pouvez d’abord prendre des cours avec un professeur de Pilates qualifié. Étant donné que certains entraînements comprennent une inversion avec la tête plus basse que le reste du corps, vous pouvez d’abord consulter un médecin si vous avez des problèmes de tension artérielle, de ventilation ou de cou ou de dos.

Les personnes souffrant d’un mauvais dos devraient recommander d’avoir un correcteur avec une courbe plus douce et plus allongée afin de pouvoir stabiliser l’ensemble du dos en position assise. Il est également plus facile de l’utiliser sur un reformer ou une tour de Pilates avec des ressorts de résistance. Vous pouvez ainsi saisir les poignées et vous abaisser progressivement sur l’arc, puis utiliser la résistance des ressorts pour vous aider à remonter lentement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.